Archives

    Suite aux agitations qui s’observent pour l’organisation des élections du nouveau comité à la tête du conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri, le président sortant de ladite structure appelle les jeunes au calme et à se préparer pour la bataille électorale qui se pointe à l’horizon.

    Un appel lancé lors d’un échange téléphonique avec buniaactualite.cd ce dimanche 29 janvier 2023 juste après l’annonce de la destitution du bureau de Gentil Kaniki par des membres des structures et comités des jeunes.

    Tout en rejettant en bloc la destitution de son bureau, monsieur Kaniki fustige cependant la violation des textes par ses membres et le fait de mettre le doigt sur les autorités en travers leur déclaration.

    Le bureau est destitué par l’assemblée générale convoqué et traité selon les questions prévues. Et donc ça ce n’était pas une assemblée générale, mais aussi dans l’assemblée générale, au moins deux tiers des parties prenantes doivent y etre. Qui étaient ces gens, quel a été le profit de leur participation, qui était l’initiateur est ce que c’est l’autorité ?(..) ”, s’interroge-t-il.

    Pour lui, il est important actuellement que chaque personne concernée se prépare minutieusement aux élections.

    Ce que je demande est que chacun se prépare aux élections, les élections arrivent et ça sera dans un bref délai ”, a-t-il souligné.

    Il n’y a pas longtemps,le gouverneur militaire de province de l’Ituri a suspendu le processus électoral qui était pourtant déjà en cours. Une suspension qui ne semble pas « arranger » un bon nombre de jeunes, du moins ceux impliqués dans ladite phase élective.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!