Archives

    Seulement 24 heures après le sacre de la Jeunesse électronique Gambela au championnat de la ligue de football de la grande province orientale démembrée (LIFPO) et la qualification historique au championnat national de football division 2 (LINAFOOT D2) en RDC, maître Deogracias Ufoyumungu a annoncé sa démission de la présidence de ce club de football de Bunia.

    À la tête de l’équipe de la capitale provinciale de l’Ituri depuis août 2024, maître Deogracias Ufoyumungu a annoncé cette nouvelle ce lundi 12 mai 2025 à travers une lettre de démission dont une copie est parvenue à buniaactualite.cd en début d’après-midi de ce même lundi 12 mai 2025.

    Désormais ancien président de Gambela, Deogracias a motivé sa décision par des problèmes personnels et dit avoir atteint son objectif de qualifier les Rouges et Bleus de la Regideso à la LINAFOOT D2.

    À l’heure actuelle, l’équipe championne de la province orientale démembrée est entre les mains du vice-président Boniface Lonjiringa, l’un des rares sportifs de Bunia.

    A lire aussi : 51ᵉ championnat de la LIFPO : JE Gambela champion pour la 1ʳᵉ fois et rejoint la Ligue 2

    Il a gagné deux trophées majeurs avec la Jeunesse électronique Gambela, dont le championnat de l’Entente de football de l’Ituri (ERUFITURI) et le championnat de la LIFPO.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!