Archives

    L’acteur politique Gabriel Dirokpa Kandoni, candidat malheureux aux élections législatives nationales de décembre dernier, annonce sa décision de quitter le parti politique Fronts des nationalistes et intégrationnistes (FNI).

    Dans une lettre ouverte adressée au secrétaire général ad intérim de ce parti, cet ancien chargé de la mission de la présidence du mouvement déclare que c’est pour des raisons de convenance personnelle qu’il se retire.

    « C’est pour des raisons de convenance personnelle que je crois qu’il est temps pour moi de quitter le navire. Un bienfait n’est jamais perdu. Nous restons une famille et bonne continuation et bonne chance à toutes et à tous », a-t-il mentionné dans sa lettre dont buniaactualite.cd détient une copie.

    À la question de connaître sa position actuelle dans la politique, il promet de faire une sortie médiatique après avoir analysé des propositions des uns et des autres.

    « Étant un animal politique, je reste à l’écoute des propositions faites par les uns et les autres. Bientôt, la presse sera fixée sur mes prochaines ambitions et ma future famille politique… », a conclu Gabriel Dirokpa Kandoni, ancien cadre de FNI, un parti politique cher au député national Floribert Ndjabu.

    Cette démission suscite beaucoup de réactions au sein de la classe tant politique que sociale de sa circonscription électorale. Les uns le découragent de démissionner, alors que d’autres soutiennent cette motivation personnelle de cet homme politique.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!