Archives

    C’est désormais officiel, Louis Wathum est le président d’honneur du football club Tosepela, une équipe féminine de football du territoire de Mahagi en province de l’Ituri.

    Une décision prise à l’issue d’une ensemblée générale ordinaire du club tenue le weekend dernier dans son fief(Mahagi), au vue de l’apport matériel, financier et moral apporté par cette personnalité lors de la dernière participation de l’équipe au championnat national.

    Joint au téléphone par buniaactualite.com à partir de Kinshasa où il se retrouve, Louis Wathum a remercié l’équipe pour le choix porté sur sa personne et pense que c’est une reconnaissance.

    Il a appelé cependant d’autres personnes soucieuses de l’encadrement de la jeunesse de se joindre à lui pour permettre à cette formation qui fait la fierté de l’Ituri de jouir du bon encadrement avant de revenir sur son ambition.

    Nous avons besoin de tout le monde pour bâtir cette œuvre car au stade actuel, ce n’est pas seulement l’affaire de la fondation Wathum ou de l’Asbl Tosepela de Mahagi mais plutôt l’affaire de nous tous pour faire rayonner notre territoire, notre province et notre pays pour que le monde entier sache que nous avons des talents exceptionnels dans notre terroir ”, a dit cet ancien Directeur de Kibali Gold Mining.

    David Byaruhanga

    Leave A Reply