Le cercle sportif Eldorado de la ville de Bunia et le football club Mabanga Rénové de Ndrelé en territoire de Mahagi, deux équipes de l’Ituri étaient sur le terrain ce dimanche 07 novembre 2021 dans le cadre de la première journée de la ligue nationale de football division 2, dans la Zone Est A.

Une rencontre très décisive dès l’entame, mais dominée en majeure partie par les jaune et noir du chef-lieu de l’Ituri qui ont loupé plusieurs occasions.

Ainsi l’arbitre central de la rencontre a décidé de renvoyer les deux équipes au vestiaire sur ce score vierge.

A la deuxième période, les occasions se sont multipliées de part et d’autre, mais sans succès. Zéro but partout est le score final qui a donc sanctionné la rencontre.

Abordé par buniaactualité.com, Alfred Pitchou Lossa, l’entraîneur du CS Eldorado dit regretter le fait que ses poulains n’ont pas été réalistes devant le but et promet remédier prochainement à cette situation.

Le secrétaire du FC Mabanga rénové qui s’est également exprimé au nom du Coach principal, a par contre justifié ce match nul par l’absence de certains de ses joueurs.

Toujours dans la Zone Est A, ce même dimanche deux rencontres étaient au menu au terrain de l’Athénée à Kisangani.

En première explication, FC Dynamique a eu raison du Tout solide Malekesa sur la petite note d’un but à zéro et le deuxième match s’est soldé à l’avantage du cercle sportif Makiso qui s’est imposé sur le même score(1-0) contre Amical sportif Nika.

David Byaruhanga

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version