Alors que les espoirs de qualification à la finale du championnat de l’entente rurale de football de l’Ituri ERUFITURI semblent s’envoler, la jeunesse électronique Gambela du quartier Saïo en ville de Bunia y croit encore. Les rouge et bleu doivent absolument s’imposer avec un écart de deux buts pour éviter une élimination en demi-finale.
La bataille est toujours ouverte pour le champion en titre du CEFIBIA bien qu’il a eu à perdre le match aller par deux buts à zéro (2-0), devant la même équipe du Racing Club Mwangaza de Ndrele en territoire de Mahagi.
Si l’équipe surnommée “diable rouge” par ses fanatiques réussissait à renverser la vapeur et se qualifier, elle pourrait ainsi retrouver en finale de cette compétition le Football Club Leader, tombeur du Cercle Sportif Piloli de Mambasa (1-0) en aller et (2-0) au retour pour un cumul de trois buts à zéro (3-0).
Il faut dire que dans le cas contraire, on assistera à une finale 100% Mahagi si le Racing Club Mwangaza de Ndrele réussi à conserver son avantage au match retour prévu ce mercredi 04 mai 2022 au stade Amani de Bunia.
Précisons que la finale de cette compétition organisée par l’ERUFITURI va se jouer le dimanche 08 mai prochain dans les mêmes installations sportives sous le coup de 15 heures, précise un communiqué officiel dont buniaactualité.com dispose d’une copie .
Daniel Alithum