Archives

    Le Football Club Leader d’Alego du territoire de Mahagi n’est toujours pas arrivé à Bunia pour jouer son match aller des demi-finales du championnat de l’Entente Rurale du Football de l’Ituri contre le Cercle Sportif Seleka Malili de Kagaba, pourtant prévu ce samedi 1er Avril 2023 au Stade Amani.

    Jusqu’à la soirée de ce vendredi, buniaactualite.cd n’a pas encore reçu la réaction de l’organisateur du championnat qui est l’ERUFITURI alors que depuis le le 30 Mars dernier, l’équipe du territoire de Mahagi lui avait déjà introduit une lettre demandant le rapport de cette rencontre, compte tenu de l’état de la RN27 reliant Mahagi-Bunia pouvant ne pas lui permettre d’atteindre la capitale iturienne en temps.

    Pendant ce temps, des sources concordantes rapportent que le Football Club Atamoi d’Aru serait déjà en route pour Bunia depuis le matin de ce vendredi car selon le programme, ce dernier joue son match aller le dimanche 2 Avril au stade Amani contre la Jeunesse Electronique Gambela sous le coup de 15h, heure locale.

    A en croire notre source, le FC Atamoi pourra atteindre Bunia ce samedi sauf imprévu en prévision de son match aller contre le champion du championnat du cercle du football d’Irumu à Bunia.

    Compte tenu de temps, surtout selon la prévision du démarrage du championnat de la ligue du football de la grande province orientale démembrée LIFPO, l’ERUFITURI prévoyait les matchs retour des ses demi-finales pour le 5 et le 6 Avril prochain.

    Il reste à savoir si le calendrier sera-t-il maintenu comme tel, vu toutes ces situations, ce qui reste donc un dossier à suivre.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply