Archives

    Pour le compte de la troisième journée du championnat du cercle de football d’Irumu à Bunia CEFIBIA, trois rencontres se sont jouées le samedi 1er et le dimanche 2 octobre dernier.

    Le FC Dauphin Bleu du quartier Lembabo a sévèrement battu l’Académie Club Léopards du quartier Yambi Yaya sur le score sans appel de cinq buts à un (5-1) au stade Amani de Bunia le dimanche.

    Grâce à ce succès, le FC Dauphin Bleu de président Herabo s’empare provisoirement la deuxième place du classement avec six points en deux matchs joués alors que l’AC Léopards garde ses neuf points en quatre sorties pour la première place.

    Dans le même groupe, la Jeunesse Electronique Gambela et le FC Bata Sport comptent chacun quatre points pour la suite du classement provisoire.

    Le même dimanche dans le groupe C basé dans le chefferie des Walendu-Bindi en territoire d’Irumu au Sud de Bunia, le FC Étoile avait légèrement dominé deux buts à un (2-1) le Football Club Tigre de Gety, c’était 24h après la victoire du CS Lisanga deux buts à zéro (2-0) sur le FC Cœur de Lion samedi dernier.

    Le calendrier suivant prévoit la rencontre entre l’AS Mont Fleuri et le FC Antilope mercredi 05 octobre au stade Amani de Bunia sous le coup de 15 heures 30′, heure locale. Puis le vendredi 07 octobre le FC Cœur de Lion de Lengabo aura à faire face à la formation du CS Vijana 4×4 du quartier Yambi Yaya.

    La série va encore se poursuivre le samedi 09 octobre prochain, avec les affiches entre Bata Sport et le CS Lisanga du Quartier Ndiba Kodu ainsi que la Jeunesse Électronique Gambela du quartier Saïo et le FC Dauphin Bleu du quartier Lembabo, toujours le dimanche 10 octobre au stade Amani de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!