Archives

    Le football club féminin Tosepela du Territoire de Mahagi et Fcf Ituri de Bunia Ville, équipe championne de Bunia s’affrontent ce vendredi 23 février 2024 dans le derby cadrant avec la première journée du pool B de la 5e édition du championnat provincial de football féminin de l’Ituri en RDC, l’édition 2024.

    Ce derby au sommet de la première journée du groupe B entre les deux grandes figures du football féminin de la province de l’Ituri se jouera au stade Tata Ramazani de Ngote dans le Territoire de Mahagi (Territoire hôte) sous le coup de 15 h 30 locales et ce même vendredi, 23 février dans le groupe C, Fcf B52 du Territoire d’Aru sera face au Fcf Bunia Dame de Bunia à 14 heures.

    Pour mémoire, c’est la dixième(10e) rencontre officielle entre les deux équipes, surtout avec l’avance de Fcf Tosepela du manager Adubango Dieudonné avec sept(7) victoires contre une(1) seule victoire pour Fcf Ituri du président Sephorien Tshibanda et un résultat nul vierge de 0-0, lors de la 12e championnat national de football féminin à Kinshasa, lors de l’édition 2021, a constaté buniaactualite.cd

    C’est important de signaler que dans le groupe B, Fcf Tosepela est logé à côté de Fcf Ituri de Bunia, Fcf la noblesse d’Aru et Fcf Bwasoma Aguro dans le territoire de Mahagi. Fcf Bwasoma affrontera Fcf Tosepela le samedi 24 février à partir de 15 heures au stade Tata Ramazani de Ngote pour la deuxième journée, après avoir perdu 0-3 devant Fcf Ituri Dame de Bunia ce jeudi 22 février. Cette compétition provinciale est organisée par la ligue provinciale de football féminin de l’Ituri.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!