Archives

    L’église Anglicane du Congo (EAC) organise à Bunia un atelier de trois jours axé sur le thème « faire des disciples pour la paix dans les milieux des conflits », avec comme parties prenantes des évêques venus des provinces des Maniema, Nord et Sud Kivu ainsi que ceux de l’Ituri.

    Pour sa Grâce l’archevêque et évêque du diocèse d’Aru,Titre Ande participant à cette activité, c’est l’occasion pour que les provinces sous état de siège en particulier et l’Est de la RDC en général puissent se réorganiser pour retrouver la paix.

    C’est assez, nous avons déjà souffert. Nous avons des gens capables pour résoudre nos problèmes. Avec détermination, nous allons dire non à l’insécurité et mettre fin à tout. Nous voulons maintenant nous réorganiser ”, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Le vice-gouverneur policier de la province de l’Ituri qui a procédé au lancement de cette activité, démarrée ce mardi 13 décembre et qui va se clôturer le jeudi 15 décembre 2022, a exhorté les ituriens à « ne pas se taire » sur les mauvais actes et éviter la communautarisation de fait pour faire face aux manipulations.

    Des membres prenant part à cet atelier, essentiellement des évêques et cadres religieux de l’Eglise Anglicane du Congo et autres, sont venus de Bukavu, Kindu, Kisangani, Goma, Butembo, Kamango, Beni, Aru outre le diocèse de Boga basé à Bunia en Ituri.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply