Ituri : faible taux d’enrôlement, Gentil Kaniki lance une tournée de sensibilisation

Le président du conseil provincial de la jeunesse en province de l’Ituri annonce pour bientôt une série de tournées dans tous les cinq territoires pour notamment sensibiliser la population sur l’importance et la nécessité de s’enrôler.

Dans un échange avec buniaactualite.cd ce vendredi 17 mars 2023, Gentil Kaniki indique que cette tournée sera axée principalement sur deux grands points. Il s’agira de la sensibilisation de la jeunesse pour les opérations d’enrôlement mais aussi l’éveil de conscience de la jeunesse pour appeler cette dernière à ne pas être passive.

Nous avons pris un engagement de faire cette tournée, d’aller sensibiliser la population, beaucoup plus la jeunesse à s’enrôler massivement pour que le nombre de sièges puisse augmenter au niveau de parlement. Deuxièmement nous allons faire la campagne d’éveil patriotique, vous savez nous sommes une province dans l’insécurité (…) La jeunesse doit être active, dynamique et vigilante ”, a-t-il précisé.

A lui d’ajouter que cette tournée est une occasion de faire révolter positivement la jeunesse pour la sécurisation de la province de l’ituri.

Il faut noter que cette tournée va commencer, selon la même source, dans le territoire d’Aru à partir de ce lundi 20 mars 2023.

Durant le délai initial de l’opération d’enrôlement dans l’aire opérationnelle 3, la province de l’Ituri a présenté un faible taux de participation. Moins de 25 pourcents d’électeurs enrôlés.

Joseph Berocan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!