Archives

    Le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique en Ituri s’est dit très satisfait du déroulement des épreuves de l’examen d’État édition 2019-2020 à son premier jour ce lundi 07 septembre 2020.

    Au cours d’une interview accordée à buniaactualite.com , Anyolitho Djalmoro a indiqué qu’après sa ronde effectuée avec une délégation venue de Kinshasa, les premières impressions sont bonnes.

    Publicités

    « Je viens de faire le tour des centres, je n’étais pas seul, il y a la délégation en provenance de Kinshasa, composée essentiellement de l’inspecteur général adjoint et le coordinateur général des toutes écoles conventionnées de la République Démocratique du Congo. Nous avons sillonné six centres ajoud’hui, mes impressions sont très bonnes, les choses se passent correctement, les enfants observent les mesures barrières et nous avons essayé de poser la question à certains enfants qui ont terminé vite, ils ont dit que l’examen était passable” a t’il indiqué.

    Il a rassuré que la même situation s’observe dans toutes les provinces éducationnelles 1, 2 et 3.

    Il sied de noter que ces épreuves de l’examen d’Etat prendront fin le jeudi 10 septembre prochain, avec au total 20.000 élèves attendus sur l’ensemble de l’Ituri.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!