C’est le massage fort du gouverneur militaire de l’Ituri qui a présidé ce mardi 18 mai 2021 à son cabinet de travail sa toute première réunion du comité provincial de sécurité.
Le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans cette province qui a proposé un compte-rendu à buniaactualite.com a indiqué que la situation sécuritaire qui prévaut en Ituri est restée au centre des échanges.
Le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama Johnny a appelé les commandants des grandes unités à assumer correctement leurs responsabilités pour la réussite totale de la mission lui confiée par le chef de l’État, celle de restaurer la paix et la sécurité sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.
“ Le premier citoyen de la province de l’Ituri a donné des instructions claires aux commandants des grandes unités des Forcés Armées et de la Police nationale congolaise, pour maintenir la discipline et sanctionner sévèrement tout manquement à la loi et aux règlements militaires, conformément aux règles d’engagements, ceci avant, pendant et après les opérations ”, a-t-il expliqué.
Arrivé la semaine dernière à Bunia après sa nomination par le chef de l’État pour diriger l’Ituri durant cette période de l’état de siège, cet officier général des FARDC a effectué quelques missions d’itinérance notamment dans les territoires de Djugu et Irumu.
La Rédaction