Archives

    Le maire de la ville de Bunia appelle la population de sa juridiction à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux aux nouvelles autorités militaires récemment nommés pour diriger l’Ituri durant la période exceptionnelle de l’état de siège .

    Ceci est contenu dans un communiqué officiel rendu public ce dimanche 09 mai 2021 et dont buniaactualite.com s’est procuré une copie.

    Nous portons à la connaissance de la population vivant la ville de Bunia et ses environs que les nouvelles autorités militaires affectées en Ituri arrivent demain lundi 10 mai 2021 ”, écrit Ferdinand Fimbo Lebilie.

    L’autorité urbaine invite par ailleurs les officiels et toutes les personnes concernées par cet aceuil de bien vouloir se présenter à 9 heures à l’aéroport national de Murongo pour cet événement historique.

    En rappel, c’est depuis une semaine qu’a été rendu public l’ordonnance nommant le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama Johnny comme gouverneur militaire de l’Ituri, assisté du Commissaire Divisionnaire Alongabony Bangadiso comme Vice-gouverneur, en remplacement de Jean Bamanisa Saidi et Shalo Dudu Martin, avec comme mission principale de lutter contre l’insécurité grandissante causée par l’activisme des groupes armés dans cette partie du Nord-Est du pays

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!