Archives

    Après la cérémonie de remise et reprise avec le gouvernement provincial sortant, le nouveau gouverneur millitaire le Lieutenant-Général Johnny Luboyo N’kashama a tenu ce mercredi 12 mai 2021 une causerie morale à l’intention des soldats et policiers de sa juridiction, c’était dans les installations de la 32ème région militaire de l’Ituri.

    Dans son adresse, l’autorité provinciale a appelé à la discipline totale en vue de relever le défi sécuritaire dans cette province.

    Vous savez, c’est un grand défi pour nous si nous n’allons pas bien faire, ça ne sera pas bon pour nous. C’est pourquoi, vous me voyez ici, je voulais entendre que votre morale est haut et que vous êtes prêts à remplir la nouvelle mission qui vous est confiée ”, a-t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Bien avant ceci, le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama Johnny était au centre de coordination des opérations CCO qui passe désormais sous sa direction. Sur place il a tenu une réunion d’orientation avec les officiers militaires sous son commandement.

    Il sied de noter qu’en guise des premiers signaux de l’état de siège, des patrouilles nocturnes comme diurnes de la police étaient visibles dans plusieurs coins de la ville de Bunia, un geste salué par nombreux curieux parmi la population.

    La Rédaction

    Leave A Reply