Le gouvernement congolais devrait définir ce qui se passe que d’accuser les enfants du milieu d’être auteurs des exactions notamment en territoire d’Irumu. C’est ce qu’a estimé le Professeur Ordinaire Pilo Kamaragi ce mercredi 13 octobre 2021 lors d’un échange avec la presse de Bunia sur la thématique: “ Ituri face à son histoire et le rôle du journaliste pendant l’état de siège ”.

Par rapport à l’état de siège, cet enseignant de psychologique pense que ce régime d’exception devrait être maintenu jusqu’au retour effectif de la paix dans la partie orientale du pays.

Il a demandé au gouvernement de traquer les ennemis de la paix, y compris les présumés “enfants du milieu” pour redonner le sourire à la population qui a longtemps souffert.

Le professeur Pilo a par ailleurs appelé les acteurs politiques et sociaux je cite “ à ne pas parler de l’armée comme si l’on parlait d’une école maternelle ” fin de citation.

D’après lui, cette pratique de crier négativement sur les Forces Armées de la RDC constitue une forme de découragement ou de démotivation des éléments engagés sur divers fronts de la province de l’Ituri contre les rebelles ougandais de l’ADF ainsi que les milices locales de FPIC et CODECO.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version