Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Ituri: enquêtes sur des crimes graves, la Monusco a appuyé le gouvernement provincial en 2021 - Bunia Actualité
    Archives

    La section de l’information publique de la Monusco Ituri a affirmé avoir appuyé le gouvernement provincial pour mener des enquêtes sur des crimes graves commis dans cette province.

    Une déclaration contenue dans un document rendu public ce vendredi 11 février 2022 qui renseigne que 11 affaires de crimes graves ont été transférées devant la justice militaire, impliquant plus au moins 300 présumés responsables de différentes milices actives dans cette partie du pays ainsi que d’autres incontrôlés dans les rangs des Forces de défense.

    Selon ce même document, la tenue de cinq audiences foraines des juridictions militaires a également été appuyées dans les territoires de Djugu et Mambasa.

    « 11 affaires de crimes graves suivies devant la justice militaire, impliquant 300 présumés auteurs dont des éléments de CODECO, FPIC, Maï Maï et membres des forces de l’ordre ( FARDC et PNC) ainsi que 5 audience foraines des juridictions militaires appuyées dans les territoires de Djugu et Mambasa », peut-on lire dans ce document dont buniaactualite.com détient une copie.

    Dans le cadre de la matérialisation de son partenariat avec les instances judiciaires, la Monusco Ituri a en outre doté une ambulance à la prison centrale de Bunia pour le transport des détenus malades.

    Il sied de signaler que les casques-bleus indiquent avoir également assuré la protection des sites des déplacés de guerre, ceci dans la perspective de la stabilisation de cette partie du territoire national.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!