Archives

    Cette information est contenue dans un communiqué de presse daté du 01 février 2020, dont buniaactualité.com s’est procuré une copie, annonçant la tenue de cette grande réunion au chef-lieu de la province de l’Ituri, Bunia.

    Honorable Alphonse Ukeci, rapporteur de cette structure « invite tous les députés tant nationaux que provinciaux ainsi que les sénateurs à se présenter à l’hôtel Caroli, mardi 4 février à 8h 30min où se tiendra la rencontre », peut-on lire dans ledit communiqué.

    Déjà, le bureau de ce caucus n’a pas précisé le programme détaillé de cette rencontre mais a prévu des échanges avec différents groupes, suivant une communication qui sera faite ultérieurement.

    Il est important de signaler que la province de l’ituri traverse une crise institutionnelle sans précédent depuis le vote par l’assemblée provinciale le 20 novembre dernier d’une motion de défiance contre le gouverneur Jean Bamanisa, lui reprochant la mauvaise gestion.

    Du coup, la situation sécuritaire s’est dégradé dans les territoires de Djugu et Mahagi avec l’activisme des assaillants de CODECO, ainsi que les rebelles ougandais de l’ADF à Mambasa et Irumu.

    C’est dans ce contexte qu’intervient la toute première rencontre des élus ituriens de cette législature et une position claire par rapport à tous ces problèmes auxquels la province se trouve confrontée, est attendue.

    La rédaction

    Aucun commentaire

    1. Félicitation au gouvernement central pour avoir essuyer les larmes des peuples ituriens ,causé par les élus animés par mauvais foie ,en visant leurs intérets personnelles.

    2. Félicitation au gouvernement central pour avoir essuyer les larmes des peuples ituriens ,causé par les élus animés par mauvais foie ,en visant leurs intérets personnelles.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!