Bunia et ses environs continuent petit à petit à sombrer dans l’insécurité grandissante. Encore une personne tirée à bout portant la soirée de ce lundi 14 avril 2025 en province de l’Ituri, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).
Des hommes armés lui ont logé plusieurs coups de balles, à la limite entre la ville de Bunia et le territoire d’Irumu, près de la localité de Shari. Les premières informations parvenues à buniaactualite.cd indiquent que la victime serait morte sur place.
D’autres sources non officielles renseignent que le monsieur atteint par balle serait un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Reste à avoir la confirmation des sources de l’armée.
En attendant les enquêtes et les clarifications sur cette fusillade, la population se trouve dans la zone où s’est déroulé le drame et est sous une psychose généralisée.
Ce nouveau cas de fusillade s’ajoute à plusieurs autres enregistrés ces derniers jours à travers la ville de Bunia. La police ne cesse d’appeler la population à pouvoir collaborer tout en dénonçant tout mouvement suspect.
Rédaction