Initialement prévue pour le lundi 3 puis le mercredi 5 septembre, la date de la suite du procès des présumés assaillants du territoire de Djugu vient encore d’être reportée pour la semaine prochaine .
Le tribunal militaire garnison de l’Ituri annonce ce mardi à buniaactualite.com que ces audiences s’œuvrent le lundi 10 septembre prochain toujours à Tchomia, à 62 km au sud de Bunia au bord du lac Albert.
Selon le juge président, certains préalables ne sont toujours pas encore réunis pour que le tribunal relance ce procès notamment la sécurité et le financement. Le major KITAMBA Alain affirme qu’une forte délégation va quitter Bunia, chef-lieu de la province pour Tchomia le samedi 4 septembre en prélude de ces foraines. Elle sera composée principalement des officiels de l’auditorat militaire mais aussi des avocats de la défense et de la partie civile.
Ces audiences qui démarrent le lundi prochain consistent à l’instruction des dossiers de ces prévenus. La durée prévue est de 15 jours, précisent les sources du tribunal militaire.
Ces prévenus, au nombre de 70 comparaissent devant la justice militaire pour plusieurs faits infractionnels commis en territoire de Djugu entre decembre 2017 et mars 2018 notamment les crimes contre l’humanité par meurtre, viol, mutilation, incendie généralisée et consorts.
La Rédaction