Dans un match comptant pour la 6e journée de la LINAFOOT Division 2 Zone de développement Est A, le football club Mont Bleu de Bunia (Ituri) recevait Dynamique de Kisangani (Tchopo) ce dimanche 20 mars 2022 au stade Amani.
Malgré sa détermination d’arracher les trois points afin de s’approcher du top 4, les montagnards du chef-lieu de l’Ituri n’ont pas réussi à faire le nécessaire devant une équipe boyomaise bien en place. Zéro à Zéro c’est le score qui a sanctionné la rencontre.
Un nul d’honneur pour Dynamique, qui lui permet de conserver son leadership dans cette Zone sportive.
Après ce match, le FC Mont Bleu reste freiné à la 7e place avec 6 points pour 6 matchs joués, tandis que son adversaire trône avec désormais 12 points pour également 6 matchs joués.
Les deux autres représentants de l’Ituri dans cette compétition nationale sont en bonne posture, en l’occurrence le FC Mabanga de Ndrelé (Mahagi) qui occupe la deuxième place avec 10 points devant Eldorado, 3e avec 9 points.
Au programme pour ce mardi au stade Amani, le CS Eldorado de Bunia reçoit Tout Solide Malekesa de Kisangani pour le compte de la 7e journée.
Lire aussi : Ituri/football: le CS Eldorado arrache un nul devant Dynamique de Kisangani
David Byaruhanga