Archives

    Babila Bakwanza sous le chagrin. Le village Anditombo a été la cible d’une attaque des hommes armés aux premières heures de ce mercredi 14 août 2024. Des civils ont de nouveau perdu la vie !

    La société civile locale dresse un bilan « encore provisoire » de 2 morts, dont une « une maman d’environ 60 ans ». L’épouse du chef du village a été blessée, atteinte par balle à sa cuisse gauche rapporte à buniaactialite.cd, Faustin Babanote, rapporteur de la société civile de Babila Bakwanza.

    Publicités

    Bana Congo, une autre bourgade voisine, a été aussi touchée. Ces entités se situent dans le groupement Babila Bayaku en chefferie des Babila Bakwanza (territoire de Mambasa ) à l’est de Lolwa à plus ou moins 2 kilomètres au sud de Mungamba.

    La circulation est momentanément perturbé sur cet axe.  « Nous sommes bloqués ici», révèle un passager bloqué à Mungamba.

    Des sources dans la région indiquent qu’une dizaine de civils restent portés disparus et 6 maisons incendiées. « On en parle après, svp », répond le chef du groupement.

    Des détails supplémentaires dans les prochaines heures.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!