Deux civils, tous déplacés à Bule, ont de nouveau été tués par des éléments des groupes armés, identifiés comme ceux de la milice CODECO. Cela est survenu dans le groupement Dhendro, entité de la chefferie de Bahema Nord, en territoire de Djugu.
Le fait s’est passé ce mercredi 18 octobre 2023 quand ces pères de famille se sont rendus dans cette partie de la province de l’Ituri, à la recherche des aliments pour leurs dépendants.
La société civile locale qui livre la nouvelle à buniaactualite.cd, invite le gouvernement à s’investir davantage pour mettre à l’abri la population de son entité qui semble devenir « la proie de cette milice ».
“ Ils ont été abattus par des éléments de CODECO venus du Secteur Pitsi. La société civile de Bahema Nord condamne avec dernière énergie la tuerie de ces deux civils”, déclare en détresse Héritier Dhezunga, vice-président de cette structure citoyenne.
Malgré les efforts des autorités militaires, le territoire de Djugu n’est toujours pas complément à l’abri des menaces des groupes armés.
Rédaction