Archives

    Martin Fayulu, candidat président de la République au scrutin du 20 décembre prochain a visité le site de déplacés de Kigonze ce jeudi 30 novembre 2023 à Bunia, au chef-lieu de la province de l’Ituri, où il séjourne depuis mercredi soir, dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale.

    Sur place, il a été accueilli par des déplacés qui visiblement, ont manifesté leur joie tout en exprimant leur désolation par rapport à leur condition de vie misérable. Celui qui se considère toujours comme le président élu aux élections de 2018 en RDC, n’a pas hésité de montrer ses regrets.

    Avec beaucoup de peines de voir que les miens, mes frères, sœurs, les enfants vivent dans de telles conditions. Entassés, ce n’est pas normal. Dans leur pays, ils sont déplacés internes ”, s’est désolé ce président national du parti politique ECiDé, dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.

    Pour régler cette problématique, « le soldat du peuple » a promis la résoudre dans un bref délai, en passant par l’éradication d’insécurité dans la province de l’Ituri en général, une fois élue.

    J’ai pris l’engagement de régler ce problème d’insécurité. De régler ce problème que certaines personnes dans ce pays connaissent la source, mais ils ne veulent pas résoudre. Mais j’ai de l’espoir, nous allons vaincre », a-t-il rassuré à ces vulnérables.

    Comme toujours, le véritable souhait de ces déplacés demeure inchangé. Ils veulent regagner leurs milieux d’origine mais aussi la paix doit revenir dans leurs entités. C’est ce qu’a laissé entendre l’un d’entre eux à Martin Fayulu.

    Depuis le début de la campagne électorale, M. Fayulu devient le premier candidat président de la République a visité un des sites de déplacés dans une province encore en proie à l’insécurité, où des milliers de civils sont contraints de vivre en état de déplacement.

    Bienvenue Kasima

    Leave A Reply