En prévision des élections qui pointent déjà à l’horizon en République Démocratique du Congo, la coordination provinciale de l’Ituri du parti politique AVPR (Action des Volontaires pour la Révèle Patriotique), cher au ministre de l’ESU Muhindo Nzangi, annonce pour bientôt la tenue de son congrès à Kisangani (Tshopo).

C’est la date du 18 juin qui a été choisie. Annonce faite à Bunia le lundi 12 juin 2023 par Pascal Cwinya’ay, président fédéral de ce parti politique en Ituri.

Nous allons discuter sur les grandes orientations que nous allons prendre pour les élections prochaines ”, a-t-il indiqué, expliquant les principaux objectifs dudit congrès, tout en soulignant que « nous allons aussi prendre de grandes lignes par rapport à la politique de notre parti pendant la période électorale ».

Né il y a environ un an, ce parti politique est membre de l’Union Sacrée pour la nation. Il soutient donc la candidature de l’actuel président de la République aux échéances électorales prochaines.

Nous appelons nos cadres à se préparer pour affronter cette période électorale qui pointe à l’horizon. Nous invitons d’autres personnes qui n’ont pas encore trouvé des partis sérieux, c’est de venir vers nous ”, a insisté le Chef de Travaux Cwinya’ay.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version