Archives
    vendredi, 13 décembre 2024

    C’est depuis le 13 octobre 2017 que le média en ligne buniaactualite.com a été lancé, devenant ainsi l’un des premiers organes de presse de ce genre en province de l’Ituri.

    Deux ans après, ses responsables se disent «  satisfaits » du travail abattu, avec plus de 2.000 articles publiés, axés principalement sur l’actualité politique et sécuritaire de la jeune province de l’Ituri.

    « Lorsque nous avons lancé ce projet, beaucoup ne croyaient pas qu’on allait relever le défi. Un de nos aînés dans la presse, Richard Putuwa pour ne pas le citer, nous a prévenu, car lancer un site d’informations n’est pas le problème, mais être capable de le maintenir à jour. Aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir tenu le cap malgré de nombreuses difficultés » se rappelle Luc Malembe son directeur général.

    Même constat de la part de Jean Loika, chef des informations de ce média, qui indique qu’en deux ans, son équipe a fait découvrir la presse en ligne dans une province où cette réalité était encore peu connue.

    « Nous avons inspiré d’autres jeunes à se lancer dans l’aventure, mais le plus important c’est que plus que quiconque, nous avons couvert l’actualité sécuritaire de l’Ituri, notamment à Djugu, dans les moindres détails et nous constituons une grande archive à la disposition du public » explique-t-il.

    Pour commémorer les deuxième anniversaire de leur média, les responsables ont organisé une réception où plusieurs journalistes de la place ont été conviés.

    Pour l’avenir, plusieurs projets sont envisagés, notamment le lancement de Bunia actualité Magazine, une version papier de ce média qui donnera la chance à toute la population de l’Ituri, y compris celle qui n’a pas accès à internet, de s’informer.

    buniaactualite.com est produit avec l’appui technique et financier de The Voice of Ituri, une organisation créée et dirigée par des congolais vivant au Canada.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!