Archives
    Sylvain Agenorwoth, un des signataires du mémorandum .

    Photo d’archive

     

    Certains acteurs politiques appellent à une coalition de trois candidats Gouverneurs, notamment Jean Bosco Lalo, Bungishabaku Katho et Jean Bamanisa Saidi, afin de sortir un seul ticket pouvant affronter le candidat du FCC.

    dans un memorandum adressé ce lundi 08 avril aux trois personnalités, Luc Malembe, Sylvain Agenorwoth et Steve Sengida notent que ces trois candidats ont présenté des projets de société ayant une même vision à même de sortir, selon eux, l’Ituri des mains des prédateurs.

    « Après avoir constaté ensemble la déception qu’éprouvent les filles et fils de l’Ituri à cause de la gestion calamiteuse installée à sa tête depuis son événement comme province, il est temps que vous mettiez vos égos de côté et que vous puissiez urgemment vous réunir pour dégager un seul ticket en vue de sauver l’Ituri » peut-on lire dans le document dont buniaactualite.com possède une copie.

    Cette déclaration arrive à deux jours de la date prévue pour les élections ce 10 avril par la CENI.

    Il reste à savoir si l’appel de ces opérateurs politiques sera entendu, lorsqu’on sait l’estime de soi, l’égoïsme et les querelles interminables qui ont toujours caractérisé les politiciens congolais.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply