Le Président de la République Démocratique du Congo, Felix Tshisekedi a reçu ce jeudi 23 avril 2020 à la N’sele dans la banlieue de Kinshasa, le caucus des parlementaires de l’Ituri.
Au menu de leurs échanges, plusieurs questions abordées notamment la situation humanitaire qui prévaut actuellement dans cette province.
Le Président Tshisekedi a promis son implication personnelle a fait savoir le député national Jean Claude Draza Atsule, élu du territoire d’Aru, joint au téléphone par buniaactualite.com
« Le Chef de l’État demande à ce que l’on puisse identifier tous les sites des déplacés de la province de l’Ituri à travers tous les territoires, vérifier et apprécier comment venir en aide à ces sinistrés dépourvus de toute assistance humanitaire » ajoute-t-il.
Selon la même source, tous les parlementaires ituriens ont les yeux braqués sur la situation humanitaire qui prévaut dans leur entité, caractérisée par un déplacement massif de la population fuyant les atrocités perpétrées par la milice Codeco qui sème la terreur dans cette partie du pays.
La rédaction