Archives

    Une question orale avec débat, initiative du député provincial Tali Omba Moïse est adressée au ministre de l’économie et finances du gouvernement Bamanisa, concernant le dossier Shore Business, cette société financière établie à Bunia et qui s’adonne à la récolte des épargnes de la population en promettant des taux d’intérêt très alléchants.

    Au total 10 questions sont formulées par l’élu d’Aru dans un document adressé au bureau de l’assemblée provinciale dont une copie est parvenue à buniaactualite.com

    Parmi ces questions, on note les suivantes:

    « Confirmez-vous que la société financière Shore Business détient jusqu’à ce jour sa personnalité juridique à base des actes non encore annulés ? » ou encore :

    « Reconnaissez-vous avoir qualifié la société Shore Business d’une vaste escroquerie et d’une aventure dans une émission réalisée par la cellule de communication du gouverneur de province, diffusée dans certaines chaînes de radios ? Si oui pourquoi ? ».

    Autres questions:

    «  Démontrez-nous le mauvais comportement d’appropriation de Shore Business avant le recouvrement de montant de ses investisseurs. Car dès qu’un escroc reçoit l’argent de sa victime, il s’enfuit…»

    « Comment expliquez-vous que l’infraction d’escroquerie est liée aux taux d’intérêt très alléchants tel que soutenu par vous dans l’émission précitée ? »

    « Exhibez-nous la liste des victimes de cette vaste escroquerie, chacune avec le montant escroqué à la lumière de l’article 98 du code pénal congolais Livre II »

    Conformément au règlement d’ordre intérieur de l’organe délibérant de la province, le ministre janvier Egudra dispose de 15 jours, à compter du jour où la correspondance lui est notifiée, pour se présenter devant la plénière en vue de répondre à ces questions.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. notre souhait est qu’on ouvre le retrait.nous membres de cette société n’avons pas constaté de l’escroquerie jusque là. seulement que nos autorités decident en faveur de ces plus de 5milles ^personnes qui ont investit tout leur avoir pour garantir leur avenir. il ne s’agit pas d’un taux d’interet alléchant car : supposons que vous avez ouvert une boutique avec 1000dollairs, calculez l’argent remis à la restauration si vous avez une famille (10dollars), vous payer le transport avec la seule source chaque jour (2dollars), la communication (2dollars), les soins de santé , les locations, les frais scolaires. n’ est ce pas que cela soutient toutes ces dépenses? maintenant si quelqu’un vendait ses articles sans toucher au fond de cette boutique pour quelconque depense, ne peut il pas reunir 1000dollars meme dans 2 mois sil n’a pas accru ses articles et qu’il étqit dqns un lieu stratégique?
      cette société n’a rien de magie, ne la combattons pas car ceci resouds les problèmes du gouvernement qui devrait nous promouvoir.cher Ministre, prière avoir pitié de la population car plus de 5000 étudiants peuvent quitter les études et qui sait l’avenir de ces etudiants une fois bloqués dans leur cursis academique?comprenez mon émotion

      • Vraiment nous sommes très dola pour ce que le ministre a fait ,Qu’il sache comme il va subir l’ action de la prière que les veufs,les veuves,les orphelins ,les vulnérables y compris sont en train de faire à son nom,car il a débloqué leurs vies,or n’avait diminué aussi les chaumages et la crise parmi la population.

    2. moi je suis à kin je ne sais pas comment un simple ministres provincial peut bloquer toute la république or il ne dirige pas à Kinshasa je veux que il nous laisse tranquille même si se l escroquerie qu il nous laisse se notre argent.il n a pas intérêt

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!