Archives

    Don du Président de la République démocratique du Congo via la vice-primature et le ministère de l’intérieur, 14 jeeps viennent d’être remises à Bunia ce mercredi 27 novembre 2024 aux services de sécurité de la province de l’Ituri.

    Parmi ces jeeps, 10 sont destinées à la police nationale congolaise, au commissariat provincial de l’Ituri et 4 aux territoires de Mambasa, Irumu, Djugu et Mahagi.

    La remise de ces engins automobiles a eu lieu à l’esplanade du gouvernorat, présidée par le gouverneur militaire de l’Ituri. D’après Luboya, ces véhicules vont servir pour des patrouilles et pour l’itinérance en ce qui concerne les administrateurs afin de lutter contre la problématique d’intervention en retard que déplore, chaque fois, la population.

    « Ces jeeps vont servir à votre mobilité pour la patrie et pour l’itinérance, en ce qui concerne les administrateurs des territoires. La police à elle seule a eu 10 Jeeps dans une province. Et donc, c’est pour nous de remercier le commandant suprême des forces armées de la RDC et de la police nationale parce qu’il tient à contribuer à l’éradication de l’insécurité », a laissé entendre le gouverneur Luboya dans des propos recueillis par buniaacutalite.cd.

    Avant de poursuivre : « Et chez nous, nous sommes en opération, nous parlons du délai d’intervention. Chaque fois que quand nous avons des problèmes, la question est toujours ils sont arrivés en retard, mais aujourd’hui, avec cette dotation, je suis sûr que ce grand problème est résolu, du moins pour la police nationale ».

    Au nom du président de la République, Luboya prévient que ces véhicules ne sont pas des biens privés de X ou Y autorité ou commandant. Une occasion pour lui également de prêcher le code de la route : « Ne donnez pas des clés contacts à des personnes ivres pour conduire, car vous savez qu’une jeep coûte plus de 50 mille dollars ».

    Signalons que séance tenante, le gouverneur Luboya en a profité pour plaider auprès du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani que le territoire d’Aru soit aussi doté prochainement, car oublié dans ce présent lot.

    Nickson Manzekele

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!