Archives

    C’est désormais officiel, à l’issu de l’assemblée générale élective de ce vendredi 26 février 2021, c’est Dieudonné Lossa qui va désormais présider à la destinée de la société civile de l’Ituri.

    Il a été élu avec 98 voix sur 193 votants, a constaté un reporter de buniaactualite.com qui a couvert l’événement.

    Ancien chargé des relations publiques de cette structure, Dieudonné Lossa Dhekana est un ingénieur agronome et enseignant dans certaines institutions universitaires de Bunia.

    Il a remporté face à ses deux challengers, Mairie-Noella Nyaloka, coordonnatrice intérimaire sortante, et Maître David Mokili Mingunuti de l’ONG Sauvons le Congo.

    Il remplace à ce poste Maître Jean Bosco Lalo arrivé fin mandat.

    Il sera secondé par Jean Marie Ezadri comme vice-coordonnateur en charge de l’administration et Abeti Sembu chargé des finances.

    Michaël Tibasima sera chargé des relations publiques, tandis que Mugisa Justin a été reconduit à son poste de secrétaire.

    Au même moment, Xavier Maki de l’ONG Justice Plus a été élu président du conseil d’administration de cette structure citoyenne, il sera secondé par Amboko Bebetu.

    Ceci vient mettre un terme à plus d’une décennie du règne du légendaire coordonnateur Jean Bosco Lalo, qui a dirigé de mains de fer cette structure, avant de décider de passer la main et de ne pas se représenter par respect aux textes qui régissent les forces vives de l’Ituri.

    La Rédaction

    Leave A Reply