Archives

    L’hôpital général de référence de Nyakunde situé à 40km au sud de Bunia en Ituri a enregistré deux malades suspectés de Coronavirus, a-t-on appris de sources locales.

    Il s’agit de deus hommes, creuseurs artisanaux d’or qui travaillent dans une mine gérée par des sujets chinois.

    « Ils sont arrivé du village Mbandi depuis 5 jours. Ils présentent des signes comme la toux et la fièvre » a confié un médecin joint sur place par buniaactualite.com

    La même source ajoute que les échantillons des prélèvements de ces malades ont été envoyés à la hiérarchie sanitaire de Bunia pour examen et confirmation.

    Alors que le cas était attribué au Nord-Kivu par l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB), le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita de cette province a confirmé ce vendredi 27 mars que le malade est en Ituri, sans donner des précisions sur sa description ni l’origine de sa contamination.

    En attendant la confirmation du gouverneur Jean Bamanisa de l’Ituri, des dispositions devront être prises pour retrouver tous les chinois supposés ayant contaminé les deux personnes ainsi que toutes les autres personnes ayant été en contact avec les malades, une tâche qui risque de ne pas être facile.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!