La Jeunesse Electronique Gambela, basée à Bunia en Ituri, renforce son effectif avec l’arrivée de deux joueurs clés du CS Eldorado, engagé en Ligue 2 congolaise (LINAFOOT D2).
Le président Boniface Lonjiringa a officialisé ce mercredi 2 avril 2025 le recrutement du milieu offensif Njunikale Ndukukwa (dit Pastore) et du défenseur Emmanuel Anzabo Sesabo Alliance Kilicho, pour un contrat couvrant le reste de la saison 2024-2025.
Les deux joueurs quittent le CS Eldorado, récemment vainqueur face à Gambela en match amical (2-1), pour intégrer un rival local ambitieux.
Gambela vise une performance solide en 59e Coupe du Congo, avec ces recrues expérimentées pour étoffer son effectif. Leurs premières apparitions sous les couleurs de Gambela pourraient avoir lieu dès le dimanche 6 avril 2025, lors du quart de finale du championnat de l’ERUFITURI face au FC Celtic de Bunia, au stade de Kindia.
Ces transferts s’inscrivent dans une rivalité dynamique entre les deux clubs, marquée par des rencontres amicales récentes. Alors que le CS Eldorado dominait Gambela en juillet 2024 (2-1), ce dernier riposte en s’offrant ses talents. Les montants des transferts restent confidentiels, selon les déclarations du secrétariat du CS Eldorado.
Tous les regards seront tournés vers le stade de Kindia pour le choc Gambela vs FC Celtic, où Pastore et Kilicho auront l’occasion de faire leurs preuves.
Van Olivier

