Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir sauvé la soirée du jeudi 20 avril, deux (2) enfants des mains des rebelles de la Force démocratique et alliées (ADF), dans la partie ouest de la Route nationale numéro 4, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Selon le porte-parole de l’armée dans cette zone opérationnelle, le capitaine Antony Mwalushayi, c’est lors des patrouilles de combat menées par l’armée, que ces civils ont été sauvés de main de leurs ravisseurs.
Il s’agit notamment de Mumbere Josué, âgé de 15 ans et habitant la ville de Beni, mais aussi de Mumbere Basongora de 13 ans, habitant la cité d’Eringeti au Nord-Kivu. Ils avaient été pris en otage lors de l’incursion rebelle dans la localité de Otomabere, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.
Notre source indique cependant que ces désormais ex-otages sont, pour le moment, pris en charge par l’armée républicaine, en attendant leur remise à la société civile et aux organisations non gouvernementales pour la réintégration en communauté.
Paluku Victor