Désire Uwekmeno, journaliste à la Radio Umoja et buniaactualite.cd, est le nouveau patron de la presse à Mahagi. Il a été élu ce vendredi 2 août lors de l’assemblée générale élective de leur comité au Centre d’accueil de la Caritas développement Mahagi-Nioka.
Désiré Uwekmeno Ucoun, candidat unique pour le poste de Président, a été élu par acclamation, suivi de Eliezer Pithua comme vice-président, également élu par acclamation. Aussitôt élu, Désiré Uwekmeno a exprimé son engagement à pérenniser les bonnes œuvres de son prédécesseur, Samuel Munguro.
Ses principales priorités incluent le renforcement des capacités des journalistes, l’acquisition de la sous section de l’UNPC à Mahagi, l’organisation de la caisse sociale des journalistes de Mahagi, le plaidoyer pour une construction de la maison de presse, pour ne citer que cela.
Le nouveau comité de la corporation des journalistes de Mahagi comprend : Désiré Uwekmeno, président ; vice-président, Pituwa Wanirwot Eliezer ; secrétaire : Christophe Ubeling’ Jakisa ; vice-secrétaire : Arac Tumba et Sephora Ucamgiu comme trésorière. Une équipe des conseillers et de la commission de discipline sont également à ajouter à ce comité.
Désiré Uwekmeno devient ainsi le troisième président de la corporation des journalistes de Mahagi, succédant à Jacques Unyuta et Samy Munguro Adito.
Rédaction