Archives

    Fini le suspense à la ligue de football féminin, au tour de la somme d’argent remis par le gouvernement provincial de l’Ituri pour faciliter la participation de ses équipes à la 12e édition de la coupe du Congo dame du 25 mai au 20 juin 2021 à Kinshasa.

    Dans un échange avec buniaactualité.com, le premier vice-président de cette ligue a fait une mise au point pour mettre fin à des spéculations.

    Tout d’abord, la ligue a reconnu avoir reçu le montant de trois (3) milles dollars plus vingt (20) millions de francs congolais du gouvernement provincial avant de préciser que seuls trois milles dollars reçu avant le voyage était destinés à donner aux deux équipes (FC Tosepela et Ituri FC)

    “ Nous tenons à démentir l’information publiée par l’Agence Congolaise de la Presse, la nouvelle selon la quelle nous avions reçu un montant de dix milles dollars pour donner aux deux équipes féminines de l’Ituri ayant pris part au championnat national. La somme de 20 millions de francs congolais que nous avions reçu dernièrement de la part du gouvernement provincial était destinés à retourner seulement la délégation qui était bloquée à Kinshasa faute de moyens financiers ”, a expliqué Michael Tibasima.

    Selon M. Tibasima, les 20 millions de francs congolais reçus de la part du gouvernement provincial avaient bel et bien servi pour le retour du Football Club ITURI et certains membres de la ligue ayant voyagé dans la délégation.

    David BYARUHANGA

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!