Après l’annonce de l’élection d’une nouvelle équipe à la tête de la société civile de l’Ituri, les messages de félicitations à Dieudonné Lossa, nouveau coordonnateur, fusent de partout.
Jean Bosco Lalo, coordonnateur sortant de cette structure était le premier à réagir, louant les 15 ans passés à sa tête.
« En dépit de nos différences, les membres de la société civile viennent de prouver leur cohésion. Ceux qui n’ont pas satisfait ne déméritent pas. Je ne regrette pas les 15 ans, cependant le défi est encore grand. Nous soutiendrons tous les nouveaux élus » a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Le professeur Upio Kakura, ancien ministre congolais des droits humains et directeur général honoraire de la Sokimo qui s’est réjouit quant à lui de cette nouvelle, a rappelé aux heureux élus que « les défis qui les attendent sont immenses et les enjeux nombreux mais surmontables s’ils décident à l’unisson d’être à l’écoute de la population ».
«Entourez-vous des conseils et de l’expertise de vos compatriotes de l’Ituri sur place comme de la diaspora » a-t-il exhorté dans un message publié sur les réseaux sociaux.
De son côté, le député national Wilson Adirodu, président du caucus des parlementaires de l’Ituri a tenu à présenter ses « sincères félicitations » au nouveau patron des forces vives et son équipe, en leur souhaite un fructueux mandat.
« Je leur demande une franche collaboration avec le caucus des parlementaires de l’Ituri, les autorités politiques provinciales et la population en général pour une cohabitation pacifique, la sécurité et le développement » a-t-il lui aussi écrit dans un texte parvenu à buniaactualite.com
La Rédaction