La Dynamique des jeunes se réclamant proches de Joseph Kabila Kabange président (DJKKP) plaide pour la représentativité territoriale dans le prochain gouvernement Ilunga dont la publication est attendue dans les prochains jours si on en croit à la coalition FCC-CASH.

À cet effet, tout en saluant l’élection de l’honorable John Tibasima Mbugemu comme deuxième vice-président du sénat, ces jeunes estiment aussi voir les fils et filles de l’Ituri au sein de l’équipe gouvernementale en vue d’influencer les hautes autorités politiques du du pays en faveur du rétablissement de la paix dans la province.

« l’Ituri a des atouts importants pour se retrouver au prochain gouvernement mais j’appelle les politiciens ituriens à quitter l’idéalisme pour le réalisme » a dit Ézéchiel Sincalayi , coordonnateur de cette structure des jeunes.

 

La province de l’Ituri a été parfois oubliée dans la formation des gouvernements passés, le cas de l’équipe Matata I et II où on n’a retrouvé pratiquement aucun iturien. Un seul vice-ministre au gouvernement Badibanga et un ministre au gouvernement Tshibala.

 

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version