Archives

     

    Vendredi 21 juin 2024, des hommes armés identifiés comme des miliciens actifs ont ravi un véhicule appartenant au bureau de coordination des affaires humanitaires, OCHA dans la région de Pimbo, territoire de Djugu, en Ituri, au nord-Est de la RDC.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Un forfait attribué par certaines langues aux miliciens de la CODECO. Le véhicule, une jeep, avait à son bord, 11 humanitaires dont 2 staff de l’OCHA, le staff d’une autre ONG internationale et celui d’une ONG locale, renseignent à buniaactualite.cd, des sources proches de l’OCHA.

    Ces humanitaires ont été dépouillés de leur matériel, dont des ordinateurs, avant d’être abandonnés par ces hommes armés qui ont pris le contrôle du véhicule. Au-delà des biens emportés, tous se portent bien (ne sont pas blessés).

    « Les autorités cherchaient les moyens pour les (ces humanitaires) acheminer à Pimbo. Véhicule jusque-là est introuvable », renseignent des sources humanitaires.

    Énième cas qui touche les humanitaires à Djugu. Certaines organisations non gouvernementales ont été contraintes de suspendre leurs activités dans la région suite à l’activisme des groupes armés qui n’épargnent même pas les humanitaires.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!