La division du cadastre circonscription foncière de Bunia a organisé la commémoration de la journée nationale des géomètres ce samedi 13 mai 2023, le soixantième anniversaire en République Démocratique du Congo (RDC).
Le chef de la Division de ce service étatique établi à Bunia se félicite de la prestation de ces administrés et appelle ses collègues à demeurer professionnels.
« Les travaux des géomètres sont positifs parce que leurs actions sont visibles sur terrain et au bureau », a estimé Lokodjo Kika Raphaël, chef de Division.
Malgré ce côté positif, il estime qu’il est encore nécessaire de chercher à multiplier des efforts pour un rendement beaucoup plus acceptable.
« Mais cherchons à améliorer la qualité de leur prestation car la politique gouvernementale exige encore une meilleure prestation et maximisation des recettes », a-t-il ajouté.
Parmi leurs difficultés, le problème d’équipage figure sur la liste. A cela s’ajoute divers autres problèmes.
« Notre inquiétude est de constater que la mise en application de plusieurs correspondances souffrent », a laissé entendre madame Obee Dupo Grâce, la représentante de ces géomètres.
Janvier Bamunoba