Archives

    Les autorités provinciales de l’Ituri qui ont récemment décidé de la reprise des taxes de péage route jadis collectées par le Fond national d’entretien routier, FONER, ont procédé à la sélection des entreprises devant exécuter les travaux d’entretien sur les routes nationales numéro 04 et 27 en terre battue.

    Selon une source proche du dossier qui a confié la nouvelle à buniaactualite.com, 4 entreprises ont été retenues pour cette fin et l’heure est à la signature des contrats avec le gouvernement provincial.

    La société Premidis va entretenir l’axe Komanda-Nduye long d’environ 300 km sur la RN4.

    Le tronçon Mahagi- Pimbo sur la RN27 est confié à la société Jerryson.

    De Pimbo à Komanda passant par Bunia, toujours sur la RN27, c’est l’entreprise Titan qui est sélectionnée pour y exécuter les travaux.

    Et l’axe Komanda-Luna sur la RN4 long de 70km sera réhabilité par la société Safricas a affirmé notre source.

    Le gouverneur de l’Ituri, qui s’est dit soucieux de voir la circulation sur les routes à l’intérieur de sa province redevenir fluide, a décidé en début de ce mois de juin 2020 la suspension des activités du FONER qu’il accuse d’incapacité à assurer l’entretien routier.

    « La perception des péages sur les routes par FONER est un coulage des recettes bien organisé. Depuis seulement 3 semaines maintenant, la province avec sa régie provinciale a récupéré les postes du péage jadis gérés par FONER » avait indiqué Jean Bamanisa sur les antennes de nos confrères de Top Congo FM.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. I am Silvio Sambuko Engineer Architect Sociologist Strategic political-economic advisor humanitarian. Since 2003/2018 I have rehabilitated and reconstructed almost all roads in Ituri Province, and hot Huele, Bas Huele provinces As one Technical advice, we need asphalt tarmac roads… as the season heavy rain, destroy the rehabilitate roads so much,
      and the capital investments, … are loosed, silviosambuko@yahoo.fr

    2. Monsieur le Gouverneur, prière appeler la SOCIÉTÉ ALLEMANDE:” STRABBAG” pour CONSTRUIRE TOUTES LES ROUTES DE L’ITURI.
      ÇA COÛTE UN PEU CHER, mais elle fait un travail de TRÈS GRANDE QUALITÉ ET DONNE DE GARANTIE QUI DÉPASSE MÊME 25 ANS. Sur les tronçons très sérieuses d’Afrique de l’Est, c’est cette compagnie qui construit les routes! Renseignez-vous dans ces États et vous aurez des TRÈS BONNES INFORMATIONS! Merci: c’est un conseil d’ami…

    Leave A Reply