Cette interpellation a été faite ce vendredi 29 novembre 2019 à Bunia, lors de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant.

Joyce Kasemire, enfant reporter, parlant aux noms des autres enfants de l’Ituri, est largement revenue sur de multiples cas de violation des droits de l’enfant dans cette province, une situation qui est très préoccupante.

« Nos droits à la santé, à l’éducation, à la participation et à la protection doivent être intégralement garantis » a-t-elle lancé avant de rappeler au gouvernement ses responsabilités, entre autre celle « d’assurer le respect des droits de chaque enfant de l’Ituri. »

C’est ce 29 novembre que la division provinciale du genre, enfant et famille en collaboration avec les structures de participation d’enfants de l’Ituri ont organisé cette activité, avec le soutien financier de l’Unicef, 9 jours après le 20 novembre, date reconnue internationalement pour ladite cérémonie.

Activité célébrée sous le thème « les 30 ans de la convention ». Ceci coïncide avec le 30e anniversaire de cette convention internationale relative aux droits de l’enfant.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version