Archives

    Au moins 7 salles de classe et deux maisons d’habitation sont parties en fumée dans un nouveau cas d’incendie qui s’est déclaré aux environs 16 heures du jeudi 25 janvier 2024 à Aubha, en chefferie des Kaliko Omi, dans le territoire d’Aru, au nord de la province de l’Ituri.

    Ces salles de classe ont été complètement consumées par le feu d’origine inconnu et deux maisons d’habitation. Après cet incendie, les écoliers de cet établissement scolaire ne savent à quel saint se vouer.

    Contacté par buniaactualite.cd à ce sujet, Sylvain Onyinda, chef du groupement Popo appelle les autorités scolaires, politico-administratives, les personnes de bonne volontés et les humanitaires de tourner leur regard vers cette entité victime d’incendie dont l’origine reste obscure.

    « Quand nous avions appris cette nouvelle, j’ai regretté voir la vie de nos enfants écoliers », a-t-il regretté avant d’affirmer que « les moyens ont été entrepris localement pour que ces écoliers au nombre de 610 de l’EP Popo puissent continuer avec leurs études dans le bâtiment de l’EP Aubha centre ».

    Depuis le début de cette année, la chefferie des kaliko (groupement Popo) a déjà enregistré l’incendie de plus de 40 maisons. Les vraies circonstances de ces incendies demeurent toujours un mystère.

    Etsoni ondoa Isaac

    Leave A Reply