Archives

     

    Au moins 50 participants dont 23 conseillers municipaux participent, depuis le mercredi 19 juin 2024, à une formation de renforcement des capacités sur la bonne gouvernance locale et la décentralisation à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Cette initiative vise à améliorer leurs compétences en matière de gouvernance locale et de décentralisation pour les aider à faire face aux défis au sein de leurs communautés respectives et à promouvoir la sécurité, la protection des civils, la cohésion sociale, la stabilité et le développement.

    Il s’agit d’une activité organisée par la section des Affaires politiques de la MONUSCO en partenariat avec le gouvernement provincial de l’Ituri.

    L’objectif est d’améliorer les capacités de ces élus afin qu’ils soient mieux préparés à relever les défis au sein de leurs entités respectives.

    Lors de son discours d’ouverture, le maire de la ville de Bunia, Mbui Kola Bosco, commissaire supérieur provincial, a encouragé les conseillers à tirer profit de cette formation afin d’établir des relations solides avec les autorités urbaines.

    « Il est clairement indispensable d’entretenir des relations avec les autorités urbaines, communales et les chefs de quartier, y compris les avenues », a précisé le maire de la ville de Bunia dans ses propos recueillis par buniaacualite.cd.

    Koné M. Firmin,  représentant du Chef du bureau de la MONUSCO, a estimé que ces conseillers municipaux contribueront ainsi à faire de la province de l’Ituri un havre de paix où les citoyens pourront vivre dans la cohésion sociale.

    Cette formation a débuté le mercredi et se clôturera ce jeudi 20 juin 2024 à Bunia, l’une des provinces secouées par l’activisme des groupes armés.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!