Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Deux mois après sa destitution par les membres du conseil de la fédération des entreprises du Congo FEC en Ituri, l’ancien président Botchu Dhekana n’a pas encore dit son dernier mot.

    Malgré qu’il a été désavoué, ce dernier continue à poser des actes en même temps que le président intérimaire Lombu Arsène.

    Publicités

    Chacun d’entre eux détient un cachet administratif et signe des documents engageant la FEC de cette province.

    Lire aussi : Ituri: l’actuel président de la FEC désavoué par les membres du conseil provincial

    Selon le constat fait sur place par buniaactualite.com, les deux dirigeants ne se parlent presque pas et se regardent en chiens de faillance, ce qui peut conduire à un dysfonctionnement total de ce syndicat des opérateurs économiques.

    Selon des témoins, le président déchu avait disparu des installations de la FEC depuis sa destitution.

    Il a fait son apparition quelques jours après la dernière sortie médiatique du président intérimaire dans laquelle il dénonçait la tracasserie fiscale décriée par les opérateurs économiques en cette période de l’état de siège.

    Du coup, M. Dhekana s’est de nouveau pointé à son bureau et a repris le travail comme si de rien n’était, dans une illegalité totale.

    Des dignes de foi indiquent que le président déchu bénéficie du soutien de certaines autorités provinciales alors que près de 90% des membres de cette structure soutiennent plutôt leur président intérimaire Lombu Arsène.

    Lire aussi : Ituri: tracasseries fiscales, la FEC accorde 7 jours au gouvernement provincial pour y mettre fin

    Un terrain d’enttente devrait être vite trouvé avec la facilitation des autorités en prenant en compte l’avis de la majorité des opérateurs économiques pour mettre fin à ce différend et garantir la paix, la sérénité et la bonne coopération afin de sauver le patronat iturien.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!