Archives

    Dans sa communication à la presse ce vendredi, le porte-parole de l’armée en Ituri a dressé un bilan de 38 miliciens neutralisés, 9 autres capturés avec leurs armes et 20 localités jadis occupées par les groupes armés qui ont été conquises par les forces loyalistes.

    Les opérations se sont déroulées au nord de Bunia dans le territoire de Djugu contre les miliciens de CODECO, ainsi que du côté sud dans le territoire d’Irumu contre les rebelles de la force patriotique et integrationniste du Congo FPIC, sans oublier le territoire de Mambasa contre les ADF et un groupe de Mai-Mai.

    La Route nationale numéro 27 qui longe l’Ituri du Sud au Nord est donc “ totalement pacifiée ”, estime le Lieutenant Jules Ngongo qui réaffirme la détermination du gouverneur militaire de mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix dans cette province.

    Il mise cependant sur une franche collaboration de la population pour y arriver.

    « Pour mener à mieux les opérations et restaurer l’autorité de l’État en ce temps de l’état de siège, le gouverneur militaire, le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’kashama encourage sa population à maintenir le cap de collaboration avec les Forces de sécurité pour une victoire finale sur les bandits et groupes armés », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    C’est depuis le 06 mai dernier que le chef de l’État congolais a décrété l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu en vue d’en découdre avec les groupes armés qui continuent à semer la désolation au sein de la population.

    Marcus Jean Loika

    Aucun commentaire

    1. Nous encouragons à sa majeste le président d’avoir instauré ce système d’Etat de siège dans notre province de l’ITURI que Dieu lui bénisse qu’il vit longtemps.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!