Archives

     

    Docteur Lonema Vajeru, récemment élu président de l’association culturelle ENTE, a annoncé sa démission de la tête de cette structure communautaire ayant son siège en ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Dans une lettre signée le 23 février 2024 et parvenue ce 24 février à buniaactualite.cd, M. Vajeru a clairement présenté les raisons de sa démission et rassure qu’il restera soudé avec l’association culturelle ENTE, regroupant le peuple Hema.

    Publicités

    Une démission « surprise » intervenue pendant qu’une dizaine de membres de cette communauté venaient d’être tués à Djugu par des hommes armés, et que les tractations sont en cours pour organiser la cérémonie de leur enterrement.

    Ci-dessous, l’intégralité de sa lettre de démission adressée au président de l’Assemblée générale.⤵️

    « Je vous écris pour vous informer de ma décision de démissionner de mon poste de Président de l’Association Culture ENTE. Après mûre réflexion, j’ai pris la décision difficile de passer la main pour me concentrer sur d’autres engagements personnels et professionnels.

    Je vous prie de bien vouloir accepter ma démission officielle, qui entrera en vigueur 14 jours après. Je suis prêt à travailler avec vous pour assurer une transition en douceur et resterai disponible à apporter mon aide, de quelque manière que ce soit, au cours des prochaines semaines. Cependant, j’attire votre attention sur les anti valeurs qui gangrènent notre communauté et qui créent une fissure qui affaiblit déjà les liens sociaux. L’impolitesse envers les aînés et les responsables de la communauté, des calomnies dans le but de salir les témoignages de certains leaders communautaires et politiques, l’opposition contre tous les programmes de l’Association, la manipulation négative de la jeunesse, etc. sont autant des maux qui rongent ENTE.

    Je tiens à remercier l’Assemblée Générale et tous les membres de l’Association et tous les membres de l’Association pour leur soutien indéfectible au cours de mon mandat. J’ai eu l’honneur de travailler avec une équipe dévouée et talentueuse au niveau du Directoire pour faire avancer notre mission et je suis fière des réalisations que nous avons accomplies ensemble.

    Je remercie également toutes les personnes qui ont fait de mon expérience en tant que Président de l’Association un souvenir inoubliable. Je suis fier de faire partie de cette organisation et suis convaincu que son avenir sera brillant si vous tenez compte de troubles artificiels créés, à dessein, au sein de la communauté ».

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!