Dans une interview exclusive accordée à buniaactualite.com ce mardi 02 novembre 2021, le porte-parole de la société Mahisha ni ya Mungu a affirmé sa détermination pour la réhabilitation de la route nationale numéro 27 qui ouvre la RDC à l’Ouganda via le poste douanier de Mahagi en Ituri.
Un contrat avait en effet été signé avec le gouvernement congolais de cette province pour des travaux sur 106Km.
Selon Samy Azabho, 24Km sont déjà réhabilités entre les localités de Dera et Fataki depuis le lancement des travaux le 24 octobre dernier.
« Le plus important c’est de commencer le travail, que le travail parle de lui-même. Vous voyez que nous sortons rarement à la radio, mais 24 kilomètres sont déjà finis » a t-il indiqué.
En a croire notre source, dans un temps record, cette société devrait mettre le cap sur la localité de Pitso où se trouve un grand bourbier qui rend difficile la circulation de gros véhicules transportant des marchandises.
La distance de 106Km concernée par ces travaux va de l’entrée nord de la ville de Bunia jusqu’à Dera, a ajouté la même source.
Notez que cette route d’intérêt national reste un calvaire pour les usagers qui sont obligés de passer plusieurs jours, voire des semaines avant de traverser le très dangereux territoire de Djugu avant d’atteindre Mahagi et Aru au Nord-Est de l’Ituri.
La Rédaction