Archives

    Honorable Kalimi Nyasi
    Photo/ Thierry Lole
    Après l’annonce du décès ce lundi 20 août de l’honorable Kalimi Nyasi de suite d’une maladie, plusieurs réactions sont enregistrées sur les réseaux sociaux de la part des personnalités qui l’ont connues.

    Le professeur Upio Kakura, directeur général de la société minière de Kilomoto, Sokimo en sigle, ancien ministre des droits humains se souvient d’un homme sage et pondéré.
    « J’ai eu le privilège de faire sa connaissance en tant que commissaire du peuple. Un homme d’Etat, sage et pondéré. Une grande perte qu’est sa disparition brutale » écrit-t-il avant de présenter ses condoléances à sa famille biologique.

    De son côté, Lusenge Grégoire, député national élu de Mambasa, loue l’expérience et la disponibilité de l’illustre disparu dans la défense de la cause de l’Ituri.
    « Une perte énorme pour la province de l’Ituri. Son expérience et sa sagesse manqueront énormément aux discussions en rapport avec le développement de notre province. L’honorable Kalimi était très actif et toujours présent à tous les sommets du caucus des parlementaires de l’Ituri » peut-on lire dans son message.

    Jeanne Alasha pour sa part, ancienne ministre provinciale de la santé de la grande province orientale avant le démembrement, regrette la perte d’une bibliothèque vivante.
    « Lors de notre mission d’enquête sur le dossier de l’abattoir industriel de l’Ituri, il nous a beaucoup aidé à comprendre son historique. C’est une vraie bibliothèque qui s’en va » poste-t-elle sur les réseaux sociaux.

    Aucune réaction officielle n’est encore enregistrée.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!