C’est plus de 100 panneaux de plusieurs natures qui seront implantés par la Commission nationale de la prévention routière CNPR sur l’axe Aru-Ariwara en territoire d’Aru dans la province de l’Ituri.
Le lancement de cette opération a été fait ce lundi 31 mars 2015 à Aru-centre par l’administrateur policier de ce territoire, le colonel Richard Mbambi, et la directrice provinciale de ce service, Madame Irène Bubulenga.
L’objectif est de diminuer les accidents de circulation routière, qui a déjà enregistré plus de 10 cas depuis le début de l’année.
« La mission de la CNRP est de prévenir des cas d’accident et de sauver des vies humaines. Plusieurs panneaux verticaux de signalisation de plusieurs natures seront implantés pour que les usagers s’imprègnent de chaque situation, notamment : le dos d’Anne, la courbure, le pont, le kilométrage, l’hôpital, l’école… », rassure madame Irene Bubulenga.
A lire aussi : CNPR Ituri : acquisition de machines de traçage, implantation des panneaux de signalisation verticaux
De sa part, l’administrateur policier du territoire d’Aru juge important cette initiative de la CNPR qui va venir réglementer la circulation sur cette route devenue de plus en plus mortelle depuis sa réhabilitation par l’administration militaire.
« C’est très important pour Aru, c’est comme ça que nous allons appuyer l’implantation de ces panneaux afin de prévenir les accidents qui rongent nos usagers », dit-il.
Il faut dire que la CNRP se déploie à Aru après la ville de Bunia et Mahagi où la même opération a été réalisée, opération incluse dans la mission régalienne de la CNPR.
Marcus Jean Loika